ECARCROISI28 : Croisière de Rotherdam à Rotherdam
29 jours du 25 juillet au 22 aout 2026
Tarif : A partir de 7 980 € TTC* par personne
base occupation cabine double de Rotterdam à Rotterdam
Cabine Intérieur catégorie N sans fenêtre
Nous vous proposons une croisière à bord d'un navire spacieux offrant une élégance raffinée en haute mer grâce à des améliorations bien pensées et à de superbes œuvres d'art. Les passagers auront de nombreuses activités à bord, entre la contemplation des panoramas et le farniente dans leurs cabines spacieuses.
Fondée en 1873, la compagnie conserve et entretient indéniablement une signature européenne et internationale qui séduit une clientèle exigeante à la recherche d’une qualité de service, d’une ambiance intimiste et d’itinéraires originaux tout en souhaitant voyager sur des navires modernes de taille moyenne.
Vivez l'éclipse solaire totale en mer à l'ouest de l'Islande ou la totalité est maximale soit 2mn18s.
Profitez d'escales pour visiter les fjords cristallins d'Islande, la beauté austère du Groenland, les Iles Faroe et l'Ecosse avec une nuit à Édimbourg
Jour 1 - Samedi 25/07/2026 : Paris / Rotterdam (Hollande)
Embarquez dans le train Eurostar à Paris Gare du Nord pour la gare centrale de Rotterdam puis prenez un taxi ou les transports en commun jusqu''au port d'embarquement situé seulement à 3 km de la gare.
Embarquement sur le navire
Départ de la croisière à 16:00
Nuit à bord
Jour 2 - Dimanche 26/07/2026 : En mer
Navigation
Nuit à bord
Jour 3 - Lundi 27/07/2026 : Kristiansand (Norvège)
Escale à Kristiansand à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 16:00
Ville principale du sud de la Norvège, Kristiansand est une petite ville charmante avec de pittoresques maisons en bois. De magnifiques fresques ornent les murs des édifices et font le bonheur des amateurs de street art.
L’attrait principal de Kristiansand est cependant les magnifiques plages de sable blanc. En été, la destination est très prisée pour son climat très clément et la douceur de la mer. On peut même y trouver des palmiers ! Ville également très riche culturellement, on y trouve de nombreux musées et salles de concert.
Nuit à bord
Jour 4 - Mardi 28/07/2026 : Eidfjord (Norvège)
Escale à Eidfjord à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 18:00
Eidfjord est un petit village typiquement norvégien qui se situe tout au fond du Hardangerfjord. Une des attractions principales est la vertigineuse chute d’eau de Voringfossen et ses 182 mètres. Non loin de Eidfjord, le glacier de Hardangerjokulen, qui culmine à 1863 mètres, offre de superbes vues. De nombreuses activités sont accessibles, telles que le kayak sur le fjord, du rafting, ou encore de la randonnée sur le glacier. Avec ses 161 kilomètres de long, le fjord est le quatrième plus long du monde et plonge à près de 914 mètres à son point le plus profond. Admirez le plus beau paysage depuis le point de vue unique qu'offre le fjord en naviguant vers l'intérieur des terres depuis l'île de Stord, en direction des montagnes toujours plus imposantes du parc national de Hardangervidda. Cascades, îles et villages côtiers ponctuent le parcours. Suspendue à plus de 610 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet, la Langue du Troll est une formation rocheuse unique, l'un des sentiers de randonnée les plus célèbres de Norvège et un lieu idéal pour prendre des photos. Les eaux profondes du fjord abritent d'abondantes populations de poissons, tandis que la truite fario et le saumon sauvage peuplent les rivières et les lacs de la région. Les parcs nationaux montagneux à l'est du fjord constituent l'habitat naturel des troupeaux de rennes sauvages, des wapitis et du renard des montagnes.
Nuit à bord
Jour 5 - Mercredi 29/07/2026 : Stavanger (Norvège)
Escale à Eidfjord à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Stavanger se situe au sud-ouest de la Norvège. La ville s’est développée grâce à la pêche, et ce sont dorénavant grâce au pétrole et aux plateformes off-shore que la ville continue de prospérer. Mais ce qui attire les visiteurs en ville, c’est le magnifique petit quartier de Gamle Stavanger, ses petites maisons de bois colorées et ses ruelles pavées pleine de charme, bordées de cafés et de restaurants.
Mais la principale attraction de Stavanger se trouve en dehors de la ville, à l’issue d’une randonnée sportive de près de 4 kilomètres : le fameux rocher Preikestolen, falaise vertigineuse du sommet de laquelle on a une vue extraordinaire sur toute la région.
Nuit à bord
Jour 6 - Jeudi 30/07/2026 : En mer
Navigation
Nuit à bord
Jour 7 - Vendredi 31/07/2026 : Seydisfjordur (Islande)
Escale à Seydisfjordur à 10:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 20:00
Les vallées luxuriantes et les cascades spectaculaires de Seyðisfjörður comptent parmi les sites les plus pittoresques de la côte est de l'Islande. Au fond du fjord se trouve la ville colorée et animée de Seyðisfjörð, dont la scène artistique et musicale est florissante grâce au festival d'art LungA et aux concerts donnés chaque été dans l'emblématique Église Bleue. Le Centre d'art visuel Skaftfell, ouvert toute l'année, expose les œuvres de jeunes artistes et abrite également un bistrot populaire et une librairie. Seyðisfjörð a été fondée au XIXe siècle par des colons norvégiens et nombre de ses maisons en bois ont été importées de Norvège sous forme de kits à monter soi-même il y a plus de 100 ans, conférant à la ville un caractère intemporel.
Les habitants des environs de Seyðisfjörð sont plus susceptibles d'être des rennes sauvages – importés de Norvège et uniques en Islande – et des renards arctiques, tandis que des phoques et des marsouins nagent le long de la côte. De nombreuses espèces d'oiseaux indigènes, dont des macareux moines et des sternes arctiques, nichent autour de la ville, et 47 espèces d'oiseaux, dont des eiders, des sternes arctiques et le plus grand faucon d'Europe sont recensées à Skálanes, une réserve naturelle et un centre de recherche. Vous pourrez également y observer des macareux moines nicheurs, des phoques se prélassant sur les plages volcaniques et des moutons broutant le long du fjord. Plus loin se trouvent la plus grande forêt d'Islande, l'une de ses plus hautes cascades et de nombreuses possibilités de randonnée, de vélo et de kayak.
Nuit à bord
Jour 8 - Samedi 01/08/2026 : Djupivogur (Islande)
Escale à Djupivogur à 07:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 16:00
Située sur une péninsule sur la côte est de l’Islande, la petite localité de Djupivogur est surtout connue pour une œuvre d’art assez singulière : d’énormes œufs en pierre, « The Eggs of Merry Bay », alignés le long du port. Depuis le village, on peut apprécier la magnifique vue sur les montagnes environnantes, notamment l’impressionnant Mont Bulandstindur et sa forme pyramidale très reconnaissable.
Nuit à bord
Jour 9 - Dimanche 02/08/2026 : Akureyri (Islande)
Escale à Akureyri à 10:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 19:00
« Capitale du nord de l’Islande », Akureyri est la ville étape par excellence lorsque l’on visite cette partie de l’île. Située le long du plus long fjord islandais, l’Eyjafordur est un fjord situé dans le nord de l’Islande. Long de soixante kilomètres, le fjord abrite plusieurs petits ports, mais aussi la ville d’Akureyri, principale localité du nord du pays. Les montagnes alentours culminent entre 1000 et 1400 mètres et offrent des vues saisissantes sur toute la région. De nombreuses petites îles sont accessibles facilement par bateau, et quand la saison est propice, il est aussi possible d’observer baleines et autres mammifères marins qui croisent dans les eaux profondes du fjord.
Nuit à bord
Jour 10 - Lundi 03/08/2026 : Isafjordur (Islande)
Escale à Isafjordur à 10:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 16:00
Isafjordur est la ville la plus importante de l’ouest de l’Islande. Les bâtiments en bois de cette petite ville de pêcheurs est une première attraction pour les visiteurs qui s’arrêtent dans la région. Les randonnées et balades au départ d’Isafjordur permettent d’apprécier l’environnement exceptionnel de la ville, nichée sur les bords du fjord du même nom, et entourée de montagnes. En grimpant un peu, on peut parfois apercevoir le seul glacier de la région, le Drangajokull.
Nuit à bord
Jour 11 - Mardi 04/08/2026 : Grundarfjordur (Islande)
Escale à Grundarfjordur à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Grundarfjordur est une petite ville de pêcheurs située à l’ouest de l’Islande, sur la péninsule de Snaefellsnes. La ville est bordée par les montagnes Helgrindur, qui culminent à près de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Visite incontournable quand on s’arrête à Grundarfjordur, le sculptural Mont Kirkjufell surplombe la mer, et est un des sommets les plus identifiables d’Islande. Randonner dans cette région promet la découverte de paysages absolument inoubliables.
Nuit à bord
Jours 12 & 13 - Mercredi 05/08/2026 & Jeudi 06/08/2026: En mer
Navigation
Nuit à bord
Jour 14 - Vendredi 07/08/2026 : Paamiut (Frederikshab), (Groenland)
Escale à Paamiut à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Paamiut est une petite ville située à l’embouchure du fjord Kuannersooq. Loin des principales destinations touristiques du Groenland, la ville propose aux visiteurs une perspective différente et encore plus authentique. Les locaux, très accueillants, seront fiers d’indiquer les meilleurs points d’observation de la faune locale, notamment les aigles et les faucons.
Nuit à bord
Jour 15 - Samedi 08/08/2026 : Nuuk, (Groenland)
Escale à Nuuk à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 16:00
Nuuk, capitale du Groenland, est une petite ville située sur la côte sud-ouest du pays. Son grand réseau de fjords est connu pour ses chutes d'eau, ses baleines à bosse et ses icebergs. Le front de mer est bordé de maisons aux couleurs vives, avec la montagne Sermitsiaq en toile de fond. Le musée national du Groenland abrite des embarcations en peau et des momies inuites, tandis que le musée d'Art de Nuuk présente des œuvres d'art locales. Le centre culturel Katuaq propose des films, des concerts et des expositions artistiques
Nuit à bord
Jour 16 - Dimanche 09/08/2026 : Nanortalik, (Groenland)
Escale à Nanortalik à 12:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 20:00
Nanortalik se situe sur la pointe sud du Groënland. Son nom en inuit signifie « Terre des Ours Polaires » en raison de la présence de ces splendides prédateurs, qui traversent la région au printemps et en été. Les paysages sont majestueux, avec des pitons vertigineux qui dominent fjords et glaciers. Les petites maisons de bois colorés qui composent le village lui donnent un charme pittoresque et authentique.
Nuit à bord
Jour 17 - Lundi 10/08/2026 : Qaqortoq, (Groenland)
Escale à Qaqortoq à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Qaqortoq, qui signifie « blanc » en inuit, est une petite ville colorée qui se situe sur la pointe sud du Groenland. Les eaux bleues de la baie font ressortir le blanc immaculé des icebergs qui dérivent à la fin de l’été. Au nord-ouest de la ville se trouve le magnifique lac de Tasersuaq, entouré de montagnes rocailleuses.
Située près du cap Thorvaldsen, la ville de Qaqortoq est la plus peuplée du sud du Groenland. La région possède une histoire riche, habitée sans interruption depuis la préhistoire. On peut encore observer des traces des cultures thuléenne et nordique dans toute la région, à commencer par les ruines de l'église de Hvalsey, datant du XIVe siècle, dans le fjord voisin.
La ville de Qaqortoq abrite la plus ancienne fontaine du Groenland ; achevée en 1932, elle représente des baleines jaillissant de leurs évents. La plupart des principales attractions de la ville, dont les restaurants et le musée de Qaqortoq, se trouvent sur la place principale ou à proximité.
Nuit à bord
Jour 18 - Mardi 11/08/2026: En mer
Navigation
Nuit à bord
Jour 19 - Mercredi 12/08/2026 : Navigation : Observation de l’éclipse solaire totale en mer à l’ouest de l’Islande
Navigation jusque sur la ligne de centralité située à l’ouest de l’Islande
Observation de l’éclipses en fin de journée, durée de la totalité jusqu’à 2mn18s
1er contact vers 16h43mn55s
2ème contact vers 17h44mn51s
3ème contact vers 17h47mn09s
4ème contact vers 18h45mn28s
Nuit à bord
Jour 20 - Jeudi 13/08/2026 : Heimaey, Îles Vestman (Islande)
Escale à Heimaey à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Située au large de la côte sud de l’Islande, Heimaey est la plus importante des îles Vestman. Deux volcans se partagent cette petite île, le Helgafell et l’Eldfell, le plus actif. Ces volcans offrent des points de vue spectaculaires sur l’Océan Atlantique, mais aussi sur les côtes de l’Islande, toutes proches. Des colonies de macareux peuplent les immenses falaises de l’île.
Particularité géologique à ne surtout pas manquer quand on visite Heimaey, le rocher, surnommé l’Eléphant, forgé par l’érosion en forme de tête d’éléphant, dont la trompe plonge directement dans la mer en contrebas.
Nuit à bord
Jour 21 - Vendredi 14/08/2026 : Reykjavik (Islande)
Escale à Reykjavik à 07:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 23:00
Capitale de l’Islande, Reykjavik est comme beaucoup de capitales, une attraction en elle-même. On y trouve de nombreux musées, des monuments, dont la célèbre cathédrale Hallgrimskirkja qui domine la ville, une vie culturelle riche, et c’est également le point de départ pour des excursions incontournables dans le Golden Circle, le Cercle d’or. C’est ainsi que l’on nomme les trois attractions touristiques les plus visitées : la cascade de Gullfoss, le champ géothermique de Geysir et son impressionnant geyser, et Pingvellir, plaine volcanique aux paysages désolés.
Il n’est pas de visite à Reykjavik sans une baignade dans les eaux chaudes et riches en minéraux du Blue Lagoon.
Nuit à bord
Jour 22 - Samedi 15/08/2026 : En mer
Navigation
Nuit à bord
Jour 23 – Dimanche 16/08/2026 : Runavik, (Faroe Islands)
Escale à Runavik à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 16:00
Le minuscule archipel des îles Féroé, situé à mi-chemin entre l'Islande et l'Écosse dans l'Atlantique Nord, pourrait bien avoir été les « îles des moutons et le paradis des oiseaux », évoquées par le moine irlandais saint Brendan au VIe siècle. Ce qui est moins controversé, c'est que les îles ont été colonisées par les Scandinaves au IXe siècle et sont depuis lors politiquement rattachées à la Scandinavie. Aujourd'hui, les îles constituent un État autonome au sein du Royaume du Danemark, mais elles possèdent une culture et une langue qui leur sont propres, étroitement liées à l'islandais.
Runavík, pittoresque village de pêcheurs sur l'île d'Eysturoy, est constitué d'une chaîne de villages le long du Skálafjørður, le plus grand fjord des îles Féroé, et constitue une porte d'entrée vers la beauté naturelle d'Eysturoy. Seulement 4 000 personnes vivent à Runavík et on y trouve plus de moutons que d'humains. La ville a peu changé depuis sa fondation en 1916, bien que ces dernières années, Runavík soit devenue un port de croisière majeur ainsi qu'une base pour les forages exploratoires pour le pétrole de la mer du Nord.
Nuit à bord
Jour 24 – Lundi 17/08/2026 : Stornoway, Archipel des Hébrides, Ecosse, (Royaume-Uni)
Escale à Stornoway à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Habitée depuis plus de 6 000 ans, l'île de Lewis possède une histoire riche et une beauté sauvage. Explorez les paysages variés de l'île, des lochs aux allures de fjords et falaises spectaculaires aux landes tourbeuses arides et aux hautes terres romantiques couvertes de bruyère ; émerveillez-vous devant les mystérieux menhirs de Callanish, la pièce antique la plus remarquable des Hébrides extérieures ; et achetez le célèbre Harris Tweed, tissé à la main et teint de manière unique à partir de plantes indigènes.
Nuit à bord
Jour 25 – Mardi 18/08/2026 : Invergordon, Ecosse, (Royaume-Uni)
Escale à Invergordon à 07:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 16:00
Petite ville sur la côte nord-est de l’Ecosse, Invergordon est un point de départ idéal pour partir explorer les Highlands. Il ne faut pas longtemps pour rejoindre Inverness et le fameux Loch Ness, visiter les magnifiques ruines d’Urquhart Castle et le centre d’information de Drumnadrochit. Un peu plus loin, à l’extrémité sud du Loch Ness, on peut admirer les écluses de Fort Augustus.
Comme dans tous les Highlands, on trouve de nombreuses distilleries de whisky aux goûts plus ou moins “tourbés” en fonction de la richesse du terrain.
Nuit à bord
Jours 26 & 27 – Mercredi 19/08/2026 & Jeudi 20/08/2026 : Edimbourg, Ecosse, (Royaume-Uni)
Escale à Edimbourg à 08:00 le jour 26
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 13:00 le jour 27
Capitale de l’Ecosse, Edimbourg est située sur sept collines volcaniques. Les panoramas sur la ville sont spectaculaires et offrent des points de vue imprenables sur Castle Rock, le célèbre château qui surplombe la ville, et Arthur’s Seat, qui domine le palais de Hollyrood.
La vielle ville s’articule autour de Castle Rock, d’où part le Royal Mile, longue artère jalonnée de boutiques et ateliers d’artisanat local. Au pied de Castle Rock, se trouvent les superbes jardins de Princes Street, lieu idéal pour se détendre sur les magnifiques pelouses, ou pour écouter un groupe de musique traditionnelle, avec l’incontournable cornemuse, qui donne à l’endroit une atmosphère toute particulière et très typique de la culture Celte dont les écossais sont si fiers.
Nuit à bord
Jour 28 – Vendredi 21/08/2026 : Douvres, Angleterre, (Royaume-Uni)
Escale à Douvres à 08:00
Journée libre ou excursions optionnelles
Départ de la croisière à 17:00
Porte d’entrée de l’Angleterre, Douvres, située dans le comté du Kent, accueille de nombreux ferries en provenance de France ou de Belgique.
Les immenses falaises de craie blanches sur lesquelles est construite la ville, sont célèbres des deux côtés de la Manche. Comme beaucoup de villes du Royaume-Uni, Douvres a aussi son château, une magnifique forteresse médiévale qui offre une vue imprenable sur la mer.
Nuit à bord
Jour 29 – Samedi 22/08/2026 : Rotterdam (Pays-Bas) / Paris
Arrivée à Rotterdam à 07:00
Débarquement et rejoignez la gare centrale de Rotterdam en taxi ou avec les transports en commun puis embarquez dans le train Eurostar pour Paris Gare du Nord ou bien prolonger votre séjour à Rotterdam.
Rotterdam est une ville portuaire moderne à l’architecture audacieuse, qui contraste avec le reste du pays. Ville cosmopolite à l’activité nocturne trépidante, Rotterdam ne renie par pour autant son héritage maritime, avec de nombreux musées qui retracent l’histoire de cette ville atypique des Pays-Bas.