Selon Duane Hamacher, un expert en astronomie aborigène, les éclipses ont pour les Aborigènes une profonde signification spirituelle. La lune est souvent considéré comme un homme et le soleil comme une femme.
Certains croient que la femme soleil est amoureuse de l'homme lune mais cette attirance n'est pas réciproque alors la femme soleil poursuit constamment l'homme lune dans le ciel.
En de rares occasions, elle parvient à l'attraper et dans un accès de jalousie essaie de le tuer, mais il convainc les esprits qui soutiennent le ciel de le sauver, ce qu'ils font.
Ce mercredi 14 novembre à l'aube, dans la région de Cairns, la Lune et le Soleil se sont de nouveau battus et aimés pendant deux minutes, pour le plus grand bonheur des 50 à 60000 chasseurs d'éclipses présents pour ce rendez vous...
Au programme de ce séjour, vous avez découvert Sydney située sur une des plus belle baie du monde, les montagnes bleues et ses formations rocheuses vertigineuse, le centre rouge et Ayers Rock, site sacré aborigène qui s’élève à 348 mètres au-dessus du désert et Kings Canyon aux parois rouges de 270 m de haut abritant une végétation tropicale; Darwin et le Top End à la découverte des terres aborigènes et du Parc National de Kakadu, de ses Forets sauvages primitives, marais luxuriants, cascades et rivières tumultueuses offrant un contraste total par rapport au centre rouge. Vous avez découvert l'art rupestre aborigène et l'incroyable faune dont le crocodile marin est l'emblème.
Votre séjour s'est terminé à Cairns, entouré par d'immenses forets tropicales et par la grande barrière de corail, ou vous avez observeré l'éclipse totale de soleil d'une durée de l'ordre de 2 minutes.